Hébergement web : Ajouter un domaine
Ce guide a été créé avec les produits suivants :
(Les détails peuvent varier selon les produits de différents fournisseurs, mais les concepts principaux restent les mêmes)
Introduction
Le package d’hébergement web offre la possibilité de créer et gérer à la fois des sites web et des adresses email via l’interface externe Plesk. L’hébergement web sert de stockage web. Les fichiers et dossiers peuvent être uploadés via une connexion FTP.
Chaque hébergement web réservé via Zap-Hosting se voit attribuer un sous-domaine généré automatiquement. Ce sous-domaine est composé du numéro client, du serveur hôte et du domaine "zap-webspace.com". Le guide "Lier un Domaine" montre comment connecter votre propre domaine à l’hébergement web.
Premiers pas
Une fois la commande finalisée, l’hébergement web s’affiche dans le tableau de bord Zap-Hosting.
Ouvrir Plesk
Les identifiants de connexion peuvent être consultés sur la page désormais ouverte. Le mot de passe n’est pas enregistré en clair. Pour l’afficher, il faut cliquer sur le symbole "œil".
Si le mot de passe généré automatiquement ne vous plaît pas, vous pouvez le changer directement sur la même page via le bouton "Changer le mot de passe".
Dès que le nom d’utilisateur et le mot de passe sont consultés, l’interface Plesk peut être ouverte en cliquant sur le bouton "Ouvrir l’Administration". Après redirection vers l’interface Plesk, il faudra saisir les identifiants affichés précédemment.
La langue de l’interface utilisateur peut être changée de l’allemand à l’anglais, la valeur par défaut étant l’allemand.
Lier un domaine
Votre propre domaine peut être ajouté dans l’interface Plesk via le menu "Ajouter un Domaine".
Dans "Ajouter un Domaine", vous pouvez saisir directement l’URL de votre domaine et choisir vos réglages souhaités concernant l’emplacement des fichiers, le SSL, etc.
Les modifications sont validées en cliquant sur le bouton "OK".
La confirmation peut prendre un certain temps. En cas d’erreurs lors de cette modification, une source possible serait que votre domaine est déjà créé comme alias dans le domaine.
Si aucun problème n’est survenu lors de la modification, cela est confirmé dans l’interface Plesk. Pour pouvoir utiliser ce domaine avec l’hébergement web, les réglages DNS doivent être configurés dans la gestion du domaine. Voici comment procéder avec les domaines commandés chez nous.