VPS : Gérer les langues sur Windows Server
Ce guide a été créé avec les produits suivants :
(Les détails peuvent varier selon les produits de différents fournisseurs, mais les concepts principaux restent les mêmes)
Introduction
Windows OS est localisé dans une grande variété de langues, ce qui vous permet d’utiliser facilement votre langue maternelle. Dans ce guide, nous allons couvrir les méthodes disponibles pour changer la langue de votre serveur Windows.
Lors de la configuration initiale du serveur, vous pouvez choisir entre les versions serveur en anglais ou en allemand, indiquées par les tags (EN) et (DE) lors de la sélection de la version du système d’exploitation.
Ajouter des packs de langue
Les packs de langue sont une fonctionnalité intégrée à Windows qui vous permet de gérer facilement les packs de langue localisés sur votre serveur.
Commencez par vous connecter à votre serveur Windows via RDP. Si vous avez besoin d’aide pour cela, veuillez consulter notre guide d’accès initial (RDP).
Une fois connecté, recherchez Langue via la barre de recherche Windows ou en appuyant sur la touche/icône Windows et en utilisant la barre de recherche du menu démarrer.
Sur cette page, trouvez la section langue et cliquez sur le bouton Ajouter une langue.
Dans le menu, recherchez la langue que vous souhaitez installer et sélectionnez-la en cliquant sur Suivant. Sur la page suivante, assurez-vous que toutes les options sont cochées, y compris l’option Définir comme langue d’affichage Windows si vous souhaitez l’activer immédiatement.
Pour changer la langue de l’ensemble du système Windows, assurez-vous que la langue sélectionnée prend en charge la fonctionnalité Langue d’affichage.
Si vous ne voyez aucune langue avec le champ Langue d’affichage, veuillez installer toutes les mises à jour Windows en attente via Mise à jour et sécurité dans les Paramètres, ce qui résout ce bug.
Windows va maintenant commencer à télécharger le pack de langue sélectionné. Soyez patient, cela peut prendre un certain temps.
Une fois le téléchargement terminé, si vous n’avez pas coché l’option Définir comme langue d’affichage Windows lors de l’étape de téléchargement, retournez sur la page des langues et sélectionnez-la dans le menu déroulant.
Enfin, redémarrez votre serveur et la nouvelle langue sera appliquée. Vous avez réussi à gérer les packs de langue sur votre serveur Windows.
Réinstaller le système d’exploitation du serveur
Si vous rencontrez des difficultés pour changer les packs de langue ou si votre serveur est tout neuf, vous pouvez décider de simplement réinstaller votre serveur Windows en anglais ou en allemand via les versions OS disponibles.
La réinstallation du système d’exploitation est un processus destructeur et effacera toutes les données sur le serveur. Assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes avant de procéder à cette étape.
Cela peut se faire en accédant au panneau web de votre serveur et en allant dans la section Paramètres.
Sur cette page, vous pourrez choisir entre Windows (EN) et Windows (DE) pour la langue respective et lancer la réinstallation du serveur.
Une fois la réinstallation lancée, soyez patient car cela peut prendre un certain temps (jusqu’à 30 minutes) pour que le serveur termine l’ensemble du processus.