Serveur vocal : Devenir admin
Ce guide a été créé avec les produits suivants :
(Les détails peuvent varier selon les produits de différents fournisseurs, mais les concepts principaux restent les mêmes)
Introduction
Pour gérer et configurer ton serveur Teamspeak, tu as besoin des permissions d’administrateur. On t’explique ici comment ajouter des utilisateurs en tant qu’admin.
Préparation
Pour t’authentifier en tant qu’admin, il te faut la clé de privilège. Tu peux la trouver dans l’interface web sous Teamspeak Server Administration dans Privilege Keys. Si aucune clé n’existe encore, crée-en une nouvelle puis copie la clé.
Attribution des permissions
Connecte-toi maintenant au serveur Teamspeak via le client Teamspeak. Si le serveur n’a pas encore été configuré/utilisé, la fenêtre popup suivante apparaîtra lors de la connexion :
Tu peux y entrer la clé de privilège et valider avec le bouton OK. Si cette fenêtre ne s’affiche plus, clique dans le client Teamspeak sur la barre de navigation sur permissions puis sur use privilege key. Une fenêtre popup s’ouvrira où tu pourras saisir la clé de privilège.
Après avoir cliqué sur OK, ton compte utilisateur se verra attribuer les permissions d’administrateur.
Ajouter d’autres admins
Si tu veux donner les permissions d’administrateur à d’autres utilisateurs, tu peux soit créer plusieurs clés de privilège pour les utilisateurs concernés, soit attribuer directement le groupe serveur correspondant dans le client Teamspeak pour chaque utilisateur. Pour ça, fais un clic droit sur l’utilisateur, clique sur Server Groups puis sélectionne le groupe serveur.
Conclusion
Félicitations, tu as configuré avec succès les permissions d’administrateur. Pour toute question ou aide, n’hésite pas à contacter notre support, disponible tous les jours pour t’aider ! 🙂