Terraria : Installation des mods (tModLoader)
Ce guide a été créé avec les produits suivants :
(Les détails peuvent varier selon les produits de différents fournisseurs, mais les concepts principaux restent les mêmes)
Installation de mods via tModLoader
Le tModLoader pour Terraria est une modification essentielle qui permet de charger des mods sur ton serveur de jeux Terraria. L'installation se fait par glisser-déposer avec un seul réglage à faire sur ton serveur, donc c’est super simple et ça prend juste quelques minutes.
Installation de tModLoader sur ton PC
Si tu n’as pas encore installé tModLoader, tu peux le télécharger gratuitement directement depuis Steam. Cherche simplement tModLoader dans le Steam Store ou utilise ce lien : tModLoader sur Steam Store
Après le téléchargement et l’installation, tu peux lancer ton tModLoader directement depuis Steam.
Ajout de mods sur ton PC
Une fois dans le menu principal, ouvre ton dossier de mods en cliquant sur Mods, puis sur Manage Mods et enfin sur Open Mod Folder :
Dans le dossier qui s’ouvre (par défaut situé sous C:\Users\UserName\Documents\My Games\Terraria\ModLoader\Mods), tu peux maintenant déposer les mods que tu souhaites. Ici, on installe par exemple le Calamity-Mod.
Un mod doit toujours avoir l’extension .tmod, sinon il ne pourra pas être chargé par le serveur !
Tu peux ensuite fermer le dossier, cliquer sur Back dans le jeu, puis sur Mods :
Tu verras alors ton mod ajouté, que tu peux activer en cliquant sur Disabled :
Pour activer le mod, clique sur Reload Mods, puis tu peux fermer le jeu et commencer l’installation du mod sur ton serveur.
Installation des mods sur ton serveur
Pour pouvoir installer le mod sur ton serveur, connecte-toi à ton serveur via FTP, tu peux voir comment faire ici : Accès via FTP
Navigue ensuite vers le répertoire suivant : /g******/terraria/mods/ où tu colleras le fichier .tmod que tu as utilisé précédemment :
S’il n’y a pas de fichier nommé enabled.json, tu dois d’abord démarrer le serveur, il devrait alors apparaître. Sinon, tu peux créer ce fichier toi-même.
Ouvre ensuite le fichier enabled.json via Clic droit > Modifier et ajoute le nom de ton mod, cela doit ressembler à ça :
Si tu veux ajouter plusieurs mods, fais-le comme ceci :
Attention, il faut mettre une virgule après chaque nom de mod, sauf pour le dernier !
Tu peux maintenant fermer la connexion FTP, démarrer ton serveur et te connecter avec le tModLoader que tu as téléchargé depuis Steam.
En appuyant sur ESC, puis en cliquant sur Settings et enfin sur Mod Configuration, tu verras les mods chargés sur le serveur :