Installation des plugins
Ce guide a été créé avec les produits suivants :
(Les détails peuvent varier selon les produits de différents fournisseurs, mais les concepts principaux restent les mêmes)
Installation des plugins
Voici comment installer des plugins. Pour pouvoir utiliser des plugins, tu as besoin de Sourcemod / Metamod. Les instructions pour l’installer sont ici : Installation
Pour installer des plugins, tu dois les uploader via FTP. Les fichiers du plugin doivent être placés dans le dossier Plugins sous ../addons/sourcemod/. Selon la complexité du plugin, il est possible que des fichiers de config et de traduction soient déjà fournis. Dans ce cas, il faut aussi uploader ces fichiers dans les dossiers configs et translations.
Désactiver / supprimer des plugins
Dans le dossier Plugins, tu trouveras un sous-dossier nommé disabled. Tu peux y mettre les plugins que tu ne veux pas charger temporairement. Il suffit de déplacer le fichier .smx correspondant.
Si tu veux désactiver un plugin définitivement, il faut supprimer les fichiers du plugin. Le plugin sera alors désactivé après un changement de map ou un redémarrage du serveur.
Problèmes courants
Pourquoi mon plugin installé ne fonctionne pas ?
Solutions :
- Assure-toi que toutes les prérequis sont remplis lors de l’installation du plugin. Certains plugins nécessitent une base de données pour fonctionner correctement. Dans ce cas, tu dois faire des ajustements dans le fichier database.cfg situé dans le dossier config.
- Le moteur Source est régulièrement mis à jour. Donc un plugin sorti il y a longtemps et non maintenu peut ne plus être compatible. Dans ce cas, la seule option est de visiter le forum Alliedmodders pour trouver une version corrigée non officielle ou utiliser un plugin alternatif.
- Si aucune des options ci-dessus ne marche, regarde la console en direct ou les fichiers logs. En général, la cause du problème s’y trouve.