Passer au contenu principal

Soulmask : Gérer les sauvegardes Soulmask

Ce guide a été créé avec les produits suivants :

(Les détails peuvent varier selon les produits de différents fournisseurs, mais les concepts principaux restent les mêmes)

Introduction

Dans ce guide, on va voir comment gérer vos sauvegardes Soulmask sur votre serveur de jeux, y compris comment faire des sauvegardes locales et serveur, ainsi que comment les uploader sur votre serveur.

Préparation

Pour accéder aux fichiers de votre serveur, vous aurez besoin d’un client FTP comme WinSCP ou FileZilla, tous deux open-source et gratuits.

Vous devrez vous connecter à votre serveur via un client FTP en utilisant les identifiants que vous trouverez sous Outils->FTP-Browser dans le panneau de contrôle de votre serveur de jeux. Pour plus d’aide, consultez notre guide Accès via FTP pour vous connecter à votre serveur.

Sauvegarder la partie

Sauvegarde locale

Les sauvegardes locales sont celles que vous créez en hébergeant une partie multijoueur directement sur votre appareil. Elles se trouvent dans le dossier AppData local de Windows, précisément ici :

../AppData/Local/WS/[votre_steamid]/AutoGames
astuce

Vous pouvez accéder facilement à ce chemin en appuyant simultanément sur CTRL + R et en collant ce chemin dans la fenêtre d’exécution : %userprofile%/appdata/local/WS/. Cliquez sur OK puis ouvrez le dossier avec votre SteamID pour accéder au dossier AutoGames.

À cet emplacement, vous verrez toutes vos sauvegardes locales. Chaque dossier porte le code d’invitation du serveur, ce qui facilite l’identification du monde correct.

Accéder à la sauvegarde via FTP

Sauvegarder votre partie depuis le serveur est simple. Une fois connecté à votre serveur de jeux via un client FTP, rendez-vous à ce chemin :

../soulmask/WS/Saved/Worlds/Dedicated

Là, vous verrez le dossier principal Level01_Main, qui contient la sauvegarde du serveur dédié. Faites un clic droit sur ce dossier et utilisez le bouton Télécharger pour le sauvegarder localement sur votre appareil.

note

Pour l’instant, les serveurs dédiés Soulmask ne supportent qu’une seule sauvegarde à la fois, située dans le dossier principal Level01_Main.

Sauvegarde automatique

On propose aussi une option pour sauvegarder automatiquement votre partie (et le fichier de config) directement via notre panneau de contrôle. Allez dans la section Outils->Sauvegardes de votre interface web serveur. Vous pouvez configurer plusieurs options pour programmer des sauvegardes automatiques. Vous bénéficiez de 10 Go de stockage gratuit pour vos sauvegardes. Pour plus d’infos, jetez un œil à notre guide dédié Sauvegardes.

Upload de la sauvegarde

Comme pour la sauvegarde, uploader votre partie est simple. Assurez-vous d’abord de vous connecter à votre serveur via un client FTP et d’arrêter votre serveur.

note

Pour l’instant, les serveurs dédiés Soulmask ne supportent qu’une seule sauvegarde à la fois, située dans le dossier principal Level01_Main.

Ensuite, rendez-vous ici :

../soulmask/WS/Saved/Worlds/Dedicated/Level01_Main

Glissez-déposez le fichier world.db de la sauvegarde que vous voulez uploader et remplacez le fichier existant. Pensez à télécharger le fichier actuel du serveur si vous voulez le garder, sinon il sera perdu lors du remplacement.

Vous pouvez aussi uploader votre fichier de paramètres de jeu, en allant ici :

../soulmask/WS/Saved/GameplaySettings

Glissez-déposez le fichier GameXishu.json de la sauvegarde que vous voulez uploader et remplacez le fichier existant. Encore une fois, téléchargez le fichier actuel si vous voulez le garder avant de le remplacer.

astuce

Si le fichier de sauvegarde a un nom légèrement différent pour GameXishu.json, par exemple GameXishu_2.json, renommez-le en GameXishu.json pour qu’il soit reconnu par le serveur dédié.

Il ne vous reste plus qu’à redémarrer le serveur, et votre sauvegarde devrait se charger correctement.