RimWorld Together : Configuration du Serveur
Ce guide a été créé avec les produits suivants :
(Les détails peuvent varier selon les produits de différents fournisseurs, mais les concepts principaux restent les mêmes)
Introduction
Les serveurs RimWorld Together proposent une large gamme de paramètres de configuration que tu peux personnaliser à ta guise. Dans ce guide, on va explorer tous les paramètres disponibles actuellement et expliquer chacun en détail.
Accéder à ton Fichier de Configuration
D’abord, tu devras accéder à ton fichier de configuration pour pouvoir modifier les paramètres. Pour l’instant, la seule façon d’éditer ces fichiers est via FTP. Si tu n’es pas familier avec l’utilisation du FTP, on te recommande de jeter un œil au guide Accès via FTP.
Le serveur doit être arrêté avant de modifier les configs, sinon les changements seront annulés au redémarrage.
Avec ton client FTP prêt, navigue vers ce répertoire :
../rimworld-together/Core
Ce dossier contient une variété de fichiers de configuration .json
pour ton serveur RimWorld Together.
Options de Configuration du Serveur
Dans les sections ci-dessous, on te présente comment ajuster quelques options populaires et courantes pour ton serveur RimWorld Together. Tu peux en apprendre plus sur chaque fichier en lisant le guide officiel RimWorld Together qui couvre les options de configuration.
On ne recommande pas de modifier le Port ou l’IP dans le fichier ServerConfig.json, car ils sont configurés automatiquement par le serveur de jeux. Changer ces valeurs pourrait casser ton serveur !
Liste Blanche du Serveur
Activer ou désactiver la liste blanche du serveur est simple. Ouvre le fichier de configuration Whitelist.json et mets le paramètre UseWhitelist
à true.
Ensuite, ajuste le paramètre WhitelistedUsers
en ajoutant les pseudos en jeu des personnes que tu souhaites autoriser. Tous ceux qui ne sont pas sur cette liste ne pourront plus se connecter.
Paramètres de Gameplay
Tu peux modifier plein de paramètres de difficulté pour ton serveur RimWorld Together via le fichier DifficultyValues.json.
Tu peux aussi ajuster les paramètres de sauvegarde via le fichier WorldConfig.json. On te conseille de ne pas modifier ça en plein milieu de ta partie, ça pourrait gâcher l’expérience.