Minecraft : Ajouter votre propre monde au serveur
Ce guide a été créé avec les produits suivants :
(Les détails peuvent varier selon les produits de différents fournisseurs, mais les concepts principaux restent les mêmes)
Introduction
Vous voulez utiliser votre propre monde ou un monde téléchargé sur internet sur votre serveur ? Alors vous êtes au bon endroit ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre monde et d’un client FTP. Si vous ne savez pas ce qu’est un client FTP ni comment l’utiliser, jetez un œil à ce guide : Accès via FTP
Comment uploader des MAPS personnalisées sur votre serveur Minecraft
Vous préférez comprendre en voyant les choses en action ? On a ce qu’il vous faut ! Plongez dans notre vidéo qui vous explique tout. Que vous soyez pressé ou que vous aimiez apprendre de façon plus fun et immersive !
Une fois la connexion au serveur établie via FTP, vous pouvez commencer à installer votre propre monde. Pour cela, vous devez d’abord vous rendre dans le répertoire où se trouve le monde actuel. Il se trouve dans ce répertoire : /gXXXXX/modpack/
Le nouveau monde doit maintenant être uploadé dans ce répertoire. Vous pouvez soit supprimer et remplacer le dossier world existant, soit uploader le nouveau monde sous un autre nom. Dans cet exemple, on upload le monde avec un nouveau nom :
Il ne reste plus qu’à configurer le nouveau monde dans le fichier server.properties. Vous le trouverez dans l’administration du serveur de jeux sous Configs. Là, il faut modifier la valeur de la commande level-name= :
Après avoir redémarré le serveur, le nouveau monde devrait être appliqué. Profitez bien de votre nouveau monde ! 🙂