Passer au contenu principal

Serveur de jeux : Upgrade/Downgrade

Ce guide a été créé avec les produits suivants :

(Les détails peuvent varier selon les produits de différents fournisseurs, mais les concepts principaux restent les mêmes)

Préface

Grâce à notre système cloud, vous pouvez toujours modifier votre serveur de jeux ZAP-Hosting selon vos envies et besoins.
Par exemple, si vous avez besoin de plus de slots ou plus de RAM, ce n’est pas un problème et peut être ajusté à tout moment.
Gardez en tête que si vous avez utilisé un voucher, un downgrade n’est plus possible pendant la période du voucher.

Comment ça marche

Quand vous changez de package, la durée restante est toujours recalculée. Donc, si vous souhaitez upgrader votre serveur, vous devrez payer le prix supplémentaire pour la durée restante.
Le prix de votre produit changera aussi automatiquement à la prochaine reconduction, selon vos nouvelles conditions.
Notez bien que malheureusement les coupons ne peuvent pas être appliqués aux upgrades, ils ne s’appliquent qu’aux nouvelles commandes.

Upgrades

Vous pouvez toujours trouver le gestionnaire d’Upgrade/Downgrade dans le tableau de bord de votre produit, peu importe le type de produit.
Les upgrades sont actuellement possibles pour tous les produits sauf les serveurs dédiés.

Le gestionnaire d’upgrade/downgrade s’affiche dans le menu de gauche de votre tableau de bord produit :

Options d’upgrade

Une fois dans notre gestionnaire, vous trouverez les paramètres de votre produit qui peuvent être personnalisés.

Pour les serveurs de jeux, il est possible de les déplacer entre différents emplacements.

info

Important Ce processus peut entraîner une perte de données, assurez-vous d’avoir une sauvegarde de vos données en permanence !

Si un déplacement est souhaité, cliquez simplement sur l’emplacement correspondant pour le sélectionner.

En dessous, vous trouverez d’autres paramètres, dans notre exemple d’un serveur FiveM, le nombre de slots et le boost de RAM ainsi que le type de système et l’adresse IP propre :


  • Slots serveur de jeux : Si vous avez besoin de plus de capacité sur votre serveur de jeux, déplacez simplement le curseur vers la droite pour avoir plus d’espace pour les joueurs simultanés.

  • Boost RAM : Utile pour plein de choses comme les ressources, mods, add-ons ou similaires. Augmente la capacité de la RAM disponible de votre produit.

  • CPU & Serveur hôte : Si vous avez besoin de plus de puissance, vous pouvez passer à un système premium, qui vous apporte le boost de performance correspondant.

  • Adresse IP : Si vous avez besoin d’une IP fixe qui ne changera pas tant que le produit existe, vous avez besoin de cette option.

info

⚠ L’adresse IP propre ne doit pas être confondue avec un domaine, une IP propre est aussi attribuée aléatoirement et ne peut pas être modifiée.

Paiement

Le paiement de l’upgrade est très simple, faites juste défiler jusqu’aux méthodes de paiement :

  • 1 : Le nouveau prix mensuel de votre package, dans cet exemple votre package coûte 16,84€ par mois, cela inclut déjà les upgrades sélectionnés.

  • 2 : Le supplément est le montant à payer pour la durée restante de votre produit, ce montant doit être payé immédiatement.

Choisissez la méthode de paiement de votre choix et terminez le processus d’upgrade en cliquant sur « Upgrade ».

Cela prendra un petit moment pour que votre upgrade soit pris en compte, généralement c’est disponible en quelques secondes.

info

Un redémarrage de votre produit est généralement nécessaire pour appliquer les nouvelles spécifications.