Passer au contenu principal

FiveM : Whitelist

Ce guide a été créé avec les produits suivants :

(Les détails peuvent varier selon les produits de différents fournisseurs, mais les concepts principaux restent les mêmes)

Introduction

Tu ne veux pas que ton serveur soit accessible à tout le monde ? Il existe plusieurs façons de limiter la visibilité et l’accès à un serveur. L’une de ces options est, par exemple, l’utilisation d’une whitelist, qui sera expliquée ci-dessous.

La whitelist est une liste qui permet d’autoriser une sélection précise de personnes. Cela signifie que seules les personnes inscrites dans la whitelist peuvent se connecter. Les personnes qui ne sont pas sur la whitelist ne seront pas acceptées et recevront un message indiquant qu’elles ne sont pas sur la whitelist lorsqu’elles essaieront de se connecter.

Configuration

Pour gérer la fonctionnalité whitelist sur FiveM, tu dois ouvrir l’interface txAdmin. Ensuite, rends-toi dans le menu Settings et ouvre l’onglet Whitelist.

img

Sélectionne le type de mode whitelist que tu souhaites utiliser activement. Les options suivantes sont disponibles dans l’administration :

  • Admin-only (mode maintenance)
  • Membre du serveur Discord
  • Rôles du serveur Discord
  • Licence approuvée

Dans cet exemple, on sélectionne et active l’option Licence approuvée, qui permet ensuite d’approuver les joueurs via leur licence.

img

L’identifiant de la licence du joueur doit être whitelisté par un administrateur txAdmin. Cela peut se faire via la page Whitelist, ou la commande /whitelist.

Conclusion

Si tu as suivi toutes les étapes, tu as réussi à activer et configurer la whitelist pour ton serveur. Pour toute question ou aide supplémentaire, n’hésite pas à contacter notre équipe support, disponible tous les jours pour t’aider ! 🙂