Passer au contenu principal

FiveM : Installer des Addon Carmods sur le Serveur

Ce guide a été créé avec les produits suivants :

(Les détails peuvent varier selon les produits de différents fournisseurs, mais les concepts principaux restent les mêmes)

Connexion via FTP

Commence par te connecter à ton serveur via FTP, tu peux utiliser notre Accès via FTP.

Préparation

Pour ce tutoriel, on va utiliser l’outil rpf2fivem, qui simplifie beaucoup le processus. Pour ça, télécharge les dossiers "NConvert.zip" et "rpf2fivem.zip" depuis la section "Releases" :

On commence par décompresser rpf2fivem dans un dossier vide :

Ensuite, ouvre le fichier zip NConvert et copie le dossier "NConvert" dans le même dossier :

Maintenant, tu peux lancer rpf2fivem.exe !

Télécharger les Mods

Pour installer des mods via rpf2fivem, il faut ajouter des liens directs dedans, par exemple depuis gta5-mods.com. Choisis simplement le carmod que tu veux et clique sur "Download".

Ensuite, fais un clic droit sur le bouton de téléchargement et choisis "Copier l’adresse du lien", que tu colleras en haut à gauche dans rpf2fivem :

Ici, tu peux taper ton propre nom de ressource et cliquer sur "Add to queue".

Si tu veux télécharger d’autres mods, ajoute-les de la même manière, plusieurs carmods peuvent être installés en même temps :

Convertir les Mods

Une fois ta liste de mods prête, clique simplement sur le bouton "Start".

info

Note : la case 'compress/downsize textures' doit toujours être cochée pour éviter les erreurs de textures sur les Carmods dans FiveM.

Les carmods sont maintenant téléchargés et préparés pour FiveM.

Upload des ressources

Quand rpf2fivem a fini, tu trouveras les carmods dans le dossier "rpf2fivem" :

Tu peux maintenant les uploader facilement via Installer des ressources. Un fichier servercfg.txt est aussi créé dans le dossier rpf2fivem, il contient les entrées à copier directement dans ton server.cfg pour intégrer les carmods, il suffit de copier-coller.

C’est fini ! Les Carmods sont maintenant installés sur ton serveur, après un redémarrage du serveur ils seront utilisables.