Battalion 1944 : Connexion au serveur
Introduction
Tu ne sais pas comment te connecter à ton serveur de jeux Battalion 1944 ou ce qu’il te faut pour commencer ? Pas de stress, on s’occupe de tout ! On va te guider pas à pas – des outils et infos nécessaires jusqu’au processus de connexion, en passant par les points clés pour assurer une connexion fluide et sans galère. Suis notre guide et tu seras connecté en un rien de temps !
Obtenir les infos du serveur
Tu auras besoin de toutes les infos importantes pour te connecter à ton serveur. Ces infos se trouvent dans le tableau de bord de ton panneau web de serveur de jeux. Les infos importantes sont les suivantes :
- Adresse IP et port
- Nom du serveur
- Mot de passe du serveur (optionnel)
Avec ces infos, tu pourras localiser ton serveur et t’assurer de te connecter au bon serveur.
Établir la connexion au serveur
La connexion à un serveur de jeux peut souvent se faire de plusieurs façons. Les méthodes dispo sont décrites et expliquées en détail ci-dessous.
- Navigateur de serveurs (Steam)
- Console (en jeu)
Pour te connecter à ton serveur via le navigateur de serveurs Steam, ouvre le navigateur depuis Steam. Clique sur Affichage
en haut dans la navigation Steam, puis sur la section Serveur de jeux
pour l’ouvrir.
Cherche ou ajoute ton serveur via le navigateur Steam en utilisant l’adresse IP
et le port
de ton serveur de jeux. Pour ça, sélectionne l’onglet Favoris
dans la liste des serveurs et clique sur le symbole plus en bas. Une fenêtre pop-up s’ouvrira où tu pourras renseigner les infos de ton serveur.
Pour te connecter à ton serveur via la console, ouvre la console avec la touche ~
. Une fois la console ouverte, exécute la commande suivante :
connect IP:Port
connect IP:Port; password motdepassechoisi // Si un mot de passe serveur est défini
Problèmes potentiels et solutions
La connexion à un serveur de jeux peut souvent se faire de plusieurs façons. Les méthodes dispo sont décrites et expliquées en détail ci-dessous.
Serveur non visible
Le serveur peut ne pas être visible si l’initialisation n’a pas été complétée avec succès. Cela peut être dû par exemple à une mauvaise configuration ou des fichiers corrompus. Plus d’infos se trouvent généralement dans la console du serveur ou les fichiers logs.
Solution manquante ou pas utile
Toujours des soucis après avoir essayé ? Pas de panique, notre support est dispo tous les jours pour t’aider. Crée simplement un Ticket sur notre site et explique ton problème avec un max de détails. On jettera un œil rapidement et on t’aidera à résoudre ça au plus vite !
Conclusion
Félicitations, si tu as bien suivi tout ça, tu devrais être connecté à ton serveur sans souci. Pour toute question ou aide, n’hésite pas à contacter notre support, dispo tous les jours pour te filer un coup de main ! 🙂