ATS : Installer des Mods/DLCs sur votre serveur ATS
Ce guide a été créé avec les produits suivants :
(Les détails peuvent varier selon les produits de différents fournisseurs, mais les concepts principaux restent les mêmes)
Introduction
American Truck Simulator supporte nativement le modding via le Steam Workshop intégré au jeu, ce qui vous permet d’ajouter une grande variété de mods à votre jeu et à votre serveur, en plus des DLCs achetés. Dans ce guide, on va voir comment installer des mods sur votre client puis sur votre serveur ATS.
Ajouter des Mods & DLCs
Pour commencer, vous devez trouver et sélectionner les mods et DLCs que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez le faire directement dans le jeu en accédant aux options Gestionnaire de Mods et Navigateur de DLC dans le menu principal.
Mods
Vous pouvez accéder aux Mods via l’option Gestionnaire de Mods dans le menu principal, qui vous permet de trouver facilement des mods via le Steam Workshop.
Une fois que vous avez installé des mods, assurez-vous de les déplacer dans la liste Mods Actifs en utilisant les flèches à côté de chaque mod.
Enfin, confirmez les changements et lancez le jeu en mode solo.
DLCs
Vous pouvez accéder aux DLCs que vous avez achetés sur votre compte via l’option Navigateur de DLC dans le menu principal.
Sur cette page, vous pouvez parcourir tous les DLCs que vous possédez et qui sont installés sur votre client.
Exporter les Packages Serveur
Maintenant que vous avez activé les mods et êtes prêt en jeu, vous devez exporter vos mods sous forme de packages serveur. Pour cela, vous devez ouvrir la console en jeu, qui est désactivée par défaut.
Pour l’activer, rendez-vous dans le répertoire suivant et ouvrez le fichier config.cfg
:
C:/Users/[votre_utilisateur]/Documents/American Truck Simulator
Dans ce fichier, trouvez la ligne uset g_developer "0"
et remplacez-la par uset g_developer "1"
pour activer. De même, trouvez la ligne uset g_console "0"
et remplacez-la par uset g_console "1"
.
Redémarrez votre jeu, vous pourrez maintenant ouvrir la console avec l’une des touches suivantes selon la disposition de votre clavier :
` OU ~ OU \
Une fois prêt, tapez dans la console la commande suivante pour exporter les packages serveur :
export_server_packages
Deux fichiers seront exportés dans votre dossier Documents/American Truck Simulator
, les fichiers server_packages.dat
et server_packages.sii
, qui contiennent les infos sur les DLCs/mods et seront utilisés dans la section suivante.
Upload des Packages Serveur
Maintenant que vos packages serveur pour les mods sont exportés, vous devez les uploader sur votre serveur ATS via FTP. Utilisez notre guide d’Accès FTP pour vous aider à vous connecter à votre serveur.
Une fois prêt, allez dans le répertoire racine principal American Truck Simulator. Uploadez les deux fichiers de packages serveur dans ce dossier. S’ils existent déjà, remplacez-les simplement.
Quand vous moddez, les mods doivent être synchronisés entre le client et le serveur. Ça veut dire que si vous vous connectez à un serveur avec des mods que vous n’avez pas, on vous proposera de télécharger les mods manquants.
Enfin, redémarrez votre serveur pour activer et installer automatiquement les mods. Vous avez réussi à installer des mods sur votre serveur ATS.