Passer au contenu principal

Administration des utilisateurs : Plusieurs utilisateurs peuvent gérer les serveurs chez ZAP-Hosting

Introduction

La gestion des utilisateurs permet de créer des sous-utilisateurs. Ainsi, vous pouvez donner à vos amis un accès à vos services. L’avantage de cette fonctionnalité est qu’il n’est pas nécessaire de leur donner accès à votre compte principal. De plus, il est possible de contrôler les accès.

Configuration de la gestion des utilisateurs

Vous pouvez accéder à l’administration des utilisateurs en cliquant sur la flèche à droite de votre avatar et en naviguant vers le sous-élément Administration des utilisateurs.

Étape 1 - Créer un groupe d’utilisateurs

Tout d’abord, vous devez créer un groupe d’utilisateurs afin de pouvoir créer et assigner des sous-utilisateurs à ce groupe. Les permissions peuvent être définies lors de la création du groupe. Les options de permissions suivantes sont disponibles :

  • Général

    • Profil, Support, Commande, Offres, Factures, Remboursements, Affilié, Compte, Afficher les commandes, Gestion des packages, Lettres, Rappels, Gestion des utilisateurs
  • Serveur de jeux

    • Vue d’ensemble, Paramètres de démarrage, Plugins, Sauvegardes, Mises à jour, Changer de jeu, Configs, Bases de données, Navigateur FTP / compte, Console
  • VPS

    • Vue d’ensemble, Paramètres, Console série, Identifiants utilisateur
  • Domaine

    • Vue d’ensemble, Administration DNS, Gestion des gestionnaires

Vous pouvez créer le groupe avec les permissions souhaitées en utilisant le bouton Créer un groupe. Dès que le nom du groupe et les permissions sont définis, le sous-utilisateur peut être ajouté.

Étape 2 - Créer un utilisateur

Une fois le groupe d’utilisateurs créé et configuré avec succès, vous pouvez continuer avec la création de l’utilisateur. Cliquez pour cela sur le bouton vert avec le plus.

Une fenêtre popup s’ouvre où l’utilisateur est configuré et créé. Ici, le groupe souhaité est assigné, le nom d’utilisateur, l’adresse e-mail et le mot de passe sont définis.

Une adresse e-mail est requise et ne doit pas avoir été utilisée pour l’enregistrement d’un compte ZAP-Hosting auparavant.

Le système crée alors un compte utilisateur et envoie les identifiants par e-mail. Avec ces informations, le sous-utilisateur peut ensuite se connecter et gérer les services avec les permissions correspondantes.